Les Assassins [Ass]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la première guilde à avoir vu le monde sur le serveur Helios du jeu The Settlers Online : Les Assassins.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 février : fête de la chandeleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambou5_8
Maitre Assassins
Maitre Assassins
Bambou5_8


Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:01

Minutes culturelles:

Pour comprendre l'origine de la fête de la chandeleur et de sa symbolique, il faut remonter le cours du temps et s'intéresser aux traditions païennes, aux fêtes juives et à la religion chrétienne. L'association de la chandeleur et des crêpes, sera la résultante de ses diverses influences.

La fête romaine de la chandeleur

Le mot chandeleur trouve son origine étymologique dans le mot chandelle. Au cours des Parentalia romaines, ces derniers rendaient hommage à leurs morts et la tradition voulait qu'ils les veillent à la lueur d'une chandelle (cierge, torche).

Les Chrétiens et la chandeleur

La fête de la chandeleur évoque pour les Chrétiens les relevailles de Marie. Au cour de cette cérémonie, Marie présenta pour la première fois Jésus au temple, 40 jours après sa naissance. Les crêpes et les chandelles faisaient partie de ce rituel.

Les celtes et la symbolique de la crêpe

Les celtes ont aussi donné une symbolique à la crêpe. De par sa forme ronde, et sa couleur jaune tachetée de marron, elle représentait pour eux le disque solaire. Au cours de cérémonie, les celtes faisaient don de crêpes à leurs divinités pour les remercier de leur bien vaillance sur la culture du blé. Ce geste marque l'arrivée de la crêpe en tant qu'offrande aux dieux protecteurs.

Minutes gourmandes:

3 oeufs
200 g de farine
1/2 Litre de lait
1 cuillerée à café de fleur d'oranger
30 g de sucre
1 cuillerée à soupe d'huile

Mélanger le farine et les œufs, puis ajouter petit à petit le lait et l'huile.
Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Faites cuire dans une poêle bien chaude.


Et bon appétit !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkHassan
Admin
DarkHassan


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique/Liège/Verviers

2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: Re: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:19

^^ Merci bambou
.


Dernière édition par DarkHassan le Sam 4 Fév - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimik
Assassins
Assassins



Messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2012

2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: Re: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:21

moi je suis allez chez mes parents manger les crèpes je demanderais à ma mère si elle met de la fleur d'orangé
Revenir en haut Aller en bas
longtenchi
Recrue
longtenchi


Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: Re: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:55

Merci pour le moment culture générale, ça fait toujours pas de mal de savoir un peu plus de choses.

Pour la fleur d'oranger, beaucoup en mette dans le sud, je préfère sans, mais ça donne un petit gout. ma femme elle met un peu de rhum, sympas aussi, mais encore une fois je préfère sans, tout est question de gout, mais il faut gouter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou5_8
Maitre Assassins
Maitre Assassins
Bambou5_8


Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: Re: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:06

La fleur d'oranger c'est juste pour donner un peu de goût c'est vraiment pas obligé... Le goût des crêpes varie selon les régions certains mettre du grand marnier (alcool d'orange si je me trompe pas), d'autres mettent de la bière.... Après c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 février : fête de la chandeleur Empty
MessageSujet: Re: 2 février : fête de la chandeleur   2 février : fête de la chandeleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 février : fête de la chandeleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assassins [Ass] :: Salle de Jeu des Assassins :: Anniversaires et Fêtes-
Sauter vers: